Novak Djokovic a connu une défaite lors de l’US Open en s’inclinant face à Medvedev. Le Russe a d’ailleurs mis fin au rêve du Serbe de gagner un autre titre du Grand Chelem cette année. Il a battu Djokovic 6-4, 6-4, 6-4 lors de la finale de l’US Open dimanche.

Le triomphe étonnamment déséquilibré de Medvedev lui a permis de remporter son premier tournoi majeur et a empêché à Djokovic de gagner ce qui aurait été le 21e titre de sa carrière. Le numéro un mondial est entré dans ce championnat 27-0 en 2021 lors des quatre tournois les plus importants du tennis, endurant le fardeau des attentes et de la pression qui accompagnait sa poursuite de l’histoire à deux voies au cours des sept derniers mois et, à New York, les deux dernières semaines.

Loin de son meilleur en ce jour particulier

Mais Djokovic n’a pas pu atteindre 28-0. Il était tout simplement loin d’être à son meilleur niveau ce jour-là.

Ci-dessous une vidéo montrant le point de la victoire de Medvedev :

Il a fait des erreurs, 38 fautes directes en tout. Il n’a pas été en mesure de convertir une chance. Il a également montré de la frustration, détruisant sa raquette en la frappant trois fois contre le terrain après un point, s’attirant des huées de la foule. Beaucoup de problèmes de DJokovic étaient liés à Medvedev, classé numéro 2 mondial, qui a utilisé sa grande hauteur pour tout chasser et répondre avec des coups de fond apparemment sans effort.

Il reste à égalité avec Federer et Nadal

Djokovic reste à égalité avec Rafael Nadal et Roger Federer avec 20 titres majeurs. Et le dernier homme à remporter les trophées en simple d’une saison aux Chelems reste Rod Laver, qui l’a fait deux fois, en 1962 et 1969.

La dernière femme à avoir accompli l’exploit était Steffi Graf en 1998. Au lieu de cela, Djokovic rejoint Jack Crawford en 1933 et Lew Hoad en 1956 en tant qu’hommes qui ont remporté le premier trio d’un an de tournois du Grand Chelem et ont atteint la finale de l’US Open avant de perdre.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici