La fenêtre des transferts de l’été 2022 promet d’être l’une des plus spectaculaires depuis des années. Les plus grands clubs s’activent déjà dans les coulisses afin de faire le nécessaire pour s’attirer les services de quelques grands noms du foot qui seront pour une raison ou une autre disponibles sur le marché des transferts. Voici la liste de quelques joueurs qui marqueront à coup sûr le prochain mercato.

Robert Lewandowski

À chaque mercato, il y a toujours eu des rumeurs selon lesquels le buteur polonais du Bayern Munich aurait des envies de départ. Cette fois-ci, si tout le monde y fait plus attention, c’est à cause des déclarations du joueur et de ses agents. L’actuel meilleur attaquant au monde après avoir dominé la Bundesliga aurait envie de relever d’autres défis. Une autre raison qui expliquerait les envies de départ du joueur serait le fait que le Bayern ne lui ait pas encore proposé un nouveau contrat. Âgé de 34 ans, le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Bayern et la Bundesliga aurait déjà échangé avec quelques clubs comme Manchester United et Barcelone. Ce serait le club espagnol qui aurait pris les devants dans ce dossier et accélérerait dans les coulisses, car un attaquant qui claque plus de 50 buts chaque saison, on n’en trouve pas partout.

Paulo Dybala

Depuis son arrivée à la Juventus en 2015, Paulo Dybala a pendant longtemps été la pièce maîtresse de l’équipe. Mais les dernières saisons ont montré que le joueur était sujet à de nombreux pépins physiques et qu’il ne pourra peut-être jamais atteindre son plein potentiel. Ce sont ces différentes raisons qui ont poussé les dirigeants de la Juventus à ne pas renouveler le contrat du joueur. Le club est dans une phase de reconstruction et l’achat des joueurs comme Dusan Vlahovic et Denis Zakaria empêchent la Vieille Dame d’offrir un nouveau contrat à Dybala. Depuis « La Joya » a été liée à des clubs comme Arsenal, Paris, Manchester United, Inter Milan et Atlético de Madrid.

Gareth Bale

Après neuf ans dans la capitale espagnole, le contrat de Gareth Bale avec le Réal Madrid devrait expirer cet été. Une bonne nouvelle pour les supporters et aussi pour le joueur qui n’était plus vraiment considéré comme un membre de l’équipe. Acheté pour 101 millions d’euros au club de Tottenham, le joueur gallois avait bien débuté sous les couleurs de la Casa Blanca avant d’enchaîner des blessures à partir de la saison 2016-2017. Ses problèmes physiques cumulés à d’autres histoires ont entraîné une rupture entre lui, les supporters et les dirigeants. D’après des bruits de couloirs, le joueur devrait retourner à Tottenham où il avait explosé aux yeux du monde. Toutefois, cela reste une rumeur et personne ne sait encore où l’homme qui a marqué le plus beau but de l’histoire de la Champions League s’en ira.

C’est une occasion idéale pour faire des prédictions sur la future destination du joueur gallois en vous rendant sur les plateformes de paris. Retournera-t-il en Angleterre ? Restera-t-il en Espagne ? Ira-t-il dans un nouveau championnat ? À vous de choisir le prochain club qui d‘après vous accueillera le joueur madrilène en vous rendant sur l’établissement en ligne de votre choix. Si vous souhaitez tenter une aventure sans rien débourser et que vous aimez les jeux de casinos, vous pourrez tirer profit des bonus de free spins pour jouer gratuitement à une multitude de jeux de machines à sous à thèmes variés. Vous pouvez jouer avec ces offres gratuites aux jeux de slots machines les plus populaires conçues par les meilleurs fournisseurs de logiciel du marché tels que Netent, Microgaming, Betsoft, etc. Profitez donc de ces bonus de free spins pour prétendre à d’intéressants jackpots si cela vous tente.

Erling Haaland

Outre Mbappe, Erling Haaland sera l’un des dossiers chauds du prochain mercato. Le cyborg norvégien est déjà au cœur de nombreuses rumeurs l’envoyant à Manchester City, à Barcelone, à Manchester United et au Réal Madrid. Auteur de 31 buts cette saison malgré plusieurs blessures qui l’ont éloigné des terrains, le joueur du Borussia Dortmund a toujours la cote auprès des grands clubs d’Europe. Pour l’instant, ce serait Manchester City qui serait en avance sur le dossier même si le joueur a des préférences pour la Casa Blanca et serait d’après certains un meilleur choix que Mbappe. Il faudra donc patienter afin de savoir la décision finale du jeune norvégien.

Kylian Mbappe

Joueur du Paris Saint Germain, « KyKy » comme l’appelle ses proches sera sans aucun doute l’un des acteurs majeurs de ce mercato d’été. Meilleur joueur de sa génération et l’un des meilleurs joueurs du monde, Mbappé réalise une saison extraordinaire avec 37 buts et 23 passes décisives en 44 matchs. En carrière, Kylian c’est plus de 180 buts et plus de 90 passes décisives. C’est tout simplement un phénomène et il est normal qu’il soit l’objet de convoitise des plus grands clubs du monde notamment le Réal Madrid.

Ce n’est un secret pour personne que les dirigeants de la Casa Blanca cherchent depuis quelque temps déjà à s’attacher les services du jeune prodige. Ils n’ont pas hésité au mercato précédent à faire une offre de 160 millions d’euros au PSG qui l’a balayé d’un revers de la main. Nasser al-Khelaïfi et Leonardo ont toujours espoir de faire renouveler leur petit protégé et cela en lui offrant selon les rumeurs un contrat avec un salaire de 50 millions d’euros par an. La décision finale revient donc à Mbappe. Prolongera-t-il son aventure avec le club de la Capitale ou signera-t-il avec une nouvelle équipe ? Si oui cette équipe sera-t-elle le Réal Madrid, son club de rêve ? Nous aurons bientôt des réponses à ses différentes questions.

Ousmane Dembélé

Entre blessures, retards, frasques et autres, l’aventure d’Ousmane Dembélé en Catalogne n’est pas des plus roses. Bien qu’il possède un immense talent, les avis des supporters sur l’ancien pensionnaire du Stade de Rennes et de Dortmund sont partagés. Le joueur s’est fait plus remarquer pour sa vie extrasportive que sur le terrain. Toutefois, cela n’a pas empêché Xavi, nouvel entraîneur du club, de compter sur lui. Depuis lors, le jeune champion français réalise de très bonnes performances. Suite à cela, le club a tenté de prolonger le joueur, mais ce dernier et son agent ont refusé les contrats de prolongation estimant qu’une revalorisation salariale est nécessaire. Cette mésentente avec le club pourrait pousser le prodige à quitter le club gratuitement et à rejoindre l’une des différentes équipes qui lui font les yeux doux. Joan Laporta arrivera-t-t-il à faire prolonger celui qu’il estime plus talentueux que Kylian Mbappé?

Serge Gnabry

Titulaire indiscutable du Bayern Munich, Serge Gnabry est un joueur offensif polyvalent qui est capable d’occuper différentes positions sur le front de l’attaque. L’allemand avec ses compères Kingsley Coman et Robert Lewandowski font partie des menaces offensives de l’équipe bavaroise. Il est surprenant de le retrouver dans cette liste, car depuis son arrivée dans la ville munichoise, il a déjà remporté 10 titres avec le club. Nous avons trois titres de Bundesliga, deux Coupes d’Allemagne, une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs, une Supercoupe de l’UEFA et trois Supercoupes d’Allemagne. Le Réal Madrid, Chelsea et Arsenal sont très intéressés par le profil du joueur qui, pour le moment, est encore en discussion avec le club concernant sa prolongation. Si aucun accord n’est trouvé, l’avenir de Gnabry se fera loin de la Bavière.

Christopher Nkunku

Du haut de ses 24 ans, l’attaquant français réalise une saison exceptionnelle avec Leipzig. Il est dans le top 4 des joueurs les plus décisifs des cinq grands championnats. Avec ses 27 buts et 14 passes décisives en 40 matchs, Christopher Nkunku sera un des acteurs majeurs du mercato d’été. Manchester City, le Réal Madrid, le PSG, le Bayern Munich, Manchester United, Arsenal et Liverpool sont les clubs qui sont intéressés par l’attaquant tricolore. Le club de Leipzig a prévenu qu’il faudra débourser pas moins de 75 millions d’euros afin de s’offrir le joueur tricolore.

Antonio Rüdiger

Arrivé à Chelsea en 2017, l’international allemand a apporté toute son expérience, son leadership et sa rigueur à une défense composée de Thiago Silva, César Azpilicueta, Reece James et Marcos Alonso. Avec le club de Londres, Rüdiger a remporté 5 titres dont une Ligue des champions en 2021. Avec les soucis financiers rencontrés par Chelsea actuellement et les désaccords concernant sa prolongation, Antonio Rudiger quittera sans doute le club à la fin de la saison. Le joueur a été lié dans un premier temps à plusieurs clubs avant d’après certaines rumeurs de choisir la Juventus Turin.

Paul Pogba

L’international français a connu un succès mitigé à Manchester United en raison de multiples blessures et d’une forme irrégulière et pourrait quitter le club. Dans le cas d’un potentiel départ, l’ancien de la Juventus espère retourner à la fin de son contrat l’été prochain du côté de la Vieille Dame. Cependant, le joueur est également dans le viseur du Paris Saint Germain qui cherche à renouveler son effectif.

Au-delà des noms sus-cités, nous avons également d’autres joueurs comme Antoine Griezmann, Jesse Lingard, Divock Origi, Andreas Christensen et plein d’autres stars qui devront décider de leur futur lors du prochain mercato.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici