PARTAGER
Crédits photo : Reddit

La semaine a été assez riche en événements sportifs, notamment le football. Entre les matches en retard de la Liga et la Ligue des Champions qui – pour rappel – a vu le Bayern Munich corriger le FC Besiktas, Chelsea et Barcelone faire match nul, nous avons également eu droit à l’Europa League, qui vit se qualifier Lyon et Marseille, et l’élimination Nice.

Quelles sont les rencontres les plus alléchantes du week-end ? Voici le tour d’horizon des matches à ne rater sous aucun prétexte en Europe ce dimanche.

Pour être franc, si vous aviez prévu quelque chose ce week-end, annulez tout simplement, tant le programme est riche en rencontres hautes en couleur.

Manchester United vs Chelsea, un duel au sommet

Manchester United est l’actuel second du classement du championnat anglais, tandis que Chelsea occupe la troisième place.

Fort d’une prestation ô combien réussie face à l’ogre catalan en début de semaine, Chelsea qui est sur une bonne dynamique depuis quelques rencontres dispose de toutes les chances de son côté pour arracher les trois points.

Affichette de la rencontre opposant le FC Manchester United au FC Chelsea – Crédits photo : ManUTD

Manchester United, quant à lui, n’est pas moins bien loti, mais compte tenu de la décevante prestation que nous ont offerte les coéquipiers de Paul Pogba, difficile de les désigner favoris face aux Blues.

La rencontre aura lieu demain dimanche 25 février 2018, dès 15 h 05 sur SFR Sports 1. C’est un très gros choc qui s’annonce à Old Traford.

Olympique Lyonnais vs AS Saint-Étienne, comme on se retrouve

Lyon est l’une de ces équipes françaises qui ont brillé sur le plan offensif durant la semaine. En effet, le club sudiste vainqueur de Villarreal en milieu de semaine 1 but à 0 a besoin d’un souffle nouveau afin de renverser la vapeur en Ligue 1, où il est en perdition depuis sa victoire face au PSG. Difficile de l’annoncer d’emblée favori face à l’ASSE : les verts sont en forme en ce moment.

Affichette de la rencontre opposant l’Olympique Lyonnais à l’AS Saint-Étienne – Crédits photo : Groupama Stadium

Ce derby est d’autant plus important qu’il sanctionnera ou non la capacité de Lyon à conserver une place qualificative pour la Ligue Europa l’an prochain, la Ligue des Champions étant désormais hors de sa portée.

Pour rappel, le match aller fut remporté par Lyon, avec une cinglante fessée 5 à 0. Les hommes de Jean-Louis Gasset auront donc potentiellement à cœur de laver cet affront.

Pour ce faire, les Stéphanois pourront s’appuyer sur leur excellente dynamique du moment. Pour rappel, le club est invaincu depuis plus d’un mois désormais. La rencontre aura lieu ce dimanche 25, dès 17 h 00 sur SFR Sports 1.

Arsenal vs Manchester City, un duel de tous les dangers

Arsenal peine toujours autant à imposer son emprise sur la Premier League. Son adversaire du week-end, Manchester City, risque d’enfoncer encore plus un club moribond dans toutes les compétitions auxquelles il participe.

Et ce dimanche justement c’est une finale qui oppose Pep Guardiola à Arsène Wenger. La finale de la Carabao Cup. Le technicien espagnol pourrait en cas de victoire soulever son premier trophée en tant qu’entraîneur des Citizens.

Affichette de la rencontre opposant le FC Arsenal au FC Manchester City – Crédits photo : ManCity

Sous un autre angle de vue, il s’agit a priori de l’unique occasion d’Arsenal de remporter un trophée cette année, puisque le club – malgré ses victoires en Europa League – n’a rien prouvé pour l’instant.

Arsenal est donc contrait à l’exploit pour renverser un Manchester City qui pète littéralement la forme dans toutes les compétitions auxquelles il participe cette année. Il faudra se connecter sur beIN Sports 1 dès 17 h 30 demain dimanche.

AS Roma vs Milan AC, duel de champions

Le Milan AC est un club atypique cette année. Un ex-joueur désormais entraîneur, un début de saison mitigé mais finalement bien inversé par la suite, une impressionnante série de 5 victoires et 2 matches nuls toutes compétitions confondues, le club du Cavaliere semble reprendre des couleurs, alors qu’on le pensait relégable.

En effet, le Milan AC n’est désormais qu’à 1 point de la zone qualificative pour l’Europa League et 8 points de la Ligue des Champions. Et les dernières prestations des hommes de Gattuso laissent croire que le club est en mesure de se frayer son chemin dans toute cette mêlée.

Affichette de la rencontre opposant le Milan AC à l’AS Roma – Crédits photo : SofaScore

Cependant, pour y parvenir, il aura fort à faire afin de se défaire de l’AS Roma, actuel troisième de Serie A, notamment grâce aux récentes prouesses de son attaquant vedette, le Turc Cengiz Ünder. Rendez-vous pris pour demain, dès 20 h 45 sur beIN Sports 1.

PSG vs Olympique de Marseille, le choc de la Ligue 1

Voilà l’affiche la plus intéressante pour l’internaute francophile ce week-end. Le club français le plus lourd en termes de masse salariale et de concentration de stars sera opposé à l’emblématique phocéen, au décours d’un match de tous les dangers.

Affichette de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille – Crédits photo : Paris-Supporters

Le clásico français acte 2 de la Ligue 1 précédera la rencontre entre le PSG et Marseille 2 jours plus tard, en Coupe de France. La rencontre s’annonce bouillante entre deux clubs très à cran et en quête de reconquête d’une part après la claque 3 buts à 1 reçue par Paris à Madrid, et la correction 1 but à 0 reçue par l’OM à Braga.

Après un match nul 2-2 à l’aller, ce retour s’annonce chaud bouillant est c’est à partir de 20 h 45 sur Canal+ ce dimanche.